Sécurisation des espaces commerciaux

Vous êtes vendeur de vêtements ou restaurateur ? Votre local a toujours besoin de protection en votre absence ou même votre présence. Et peu importe l’activité que vous menez, vous êtes exposés aux cambrioleurs. Heureusement, il existe plusieurs solutions pour vous en prémunir. A vous de savoir laquelle est la mieux adaptée à vos moyens et à votre local commercial.

Installer des dispositifs anti-intrusion 

Lorsque vos locaux sont fermés, cela donne une occasion aux intrus d’y pénétrer. Si votre magasin ou restaurant à une porte en matériel léger, vous devez le renforcer pour plus de sécurité. C’est le cas pour les portes en bois ou en aluminium. Il est très facile de forcer leur serrure pour entrer dans le local. Ce qu’il y a lieu de faire, c’est d’installer un rideau métallique pour plus de sécurité. C’est un outil de sécurité très performant qui protège vos entrées de toute intrusion. Lorsque vous rentrez chez vous, votre local est gardé par un bouclier de métal. Celui-ci vous garantit la protection effective de votre local. 

Vous pouvez aussi opter pour l’installation d’une porte blindée. C’est un excellent moyen de protéger votre local commercial. Avec sa résistance presque parfaite, elle repoussera les cambrioleurs après quelques minutes d’efforts. Dans la mesure où la porte blindée est trop chère pour vous, faites recours à un blindage de porte. Ceci est aussi un moyen efficace de protéger vos locaux. Néanmoins, il ne reste pas moins que la porte blindée est plus efficace qu’un blindage. Le bloc de porte blindée est un atout non-négligeable à cause de sa robustesse et de la protection qu’il fournit.

Les alarmes et vidéos de surveillance

Les cambriolages ne se déroulent pas essentiellement dans la nuit. Mais aussi en plein jour et de surcroît, à tout moment de la journée. Bien que vous ayez blindé vos portes ou que vos grilles métalliques fonctionnent normalement, tout peut arriver. Par conséquent, il existe des dispositifs de surveillance à distance. Vous pouvez faire installer des caméras de surveillance et des alarmes de sécurité. En les ayant dans vos locaux, vous pourrez avoir un œil constant sur ce qu’il se passe dans votre magasin. Si une personne a volé un article, il vous sera facile de l’intercepter. Ces actions vont de paire avec la présence des vigiles que vous avez engagés. Ceux-ci pourront regarder les images depuis une salle de contrôle pour transmettre l’information et agir au moment propice.

Les gestes de prévention contre les cambrioleurs

Au-delà de faire installer tous ces dispositifs de surveillance, vous devez aussi être très prudent. Vos habitudes, votre manière de vous comporter peuvent faire de vous une cible pour les voleurs. Il n’est pas forcément nécessaire d’être tout le temps méfiant. Mais vous devez toujours rester sur vos gardes.

La sécurité de votre local commercial n’est pas à prendre à la légère. Prenez donc soin de bien éclairer l’intérieur et l’extérieur. Soyez également très attentif lors de l’ouverture de votre local commercial. Il a été prouvé que la majorité des agressions se font à ce moment-là.